L’APSAR-BSAR est une association professionnelle reconnue par la loi.L’APSAR-BSAR défend les intérêts professionnels généraux et individuels de ses membres et de l’ensemble des anesthésistes. En outre, elle défend aussi les intérêts financiers de l’anesthésie (remboursement des consultations, revalorisation des honoraires, etc.) et soutient ses liaisons que sont l’algologie, les soins intensifs et la médecine d’urgence.
L’association professionnelle met un point d’honneur à oeuvrer démocratiquement en soumettant toutes les décisions majeures au vote de ses membres. La participation des membres aux décisions garantit que l’on cherche activement des solutions à vos questions et problèmes.
Tous les mois, nos membres reçoivent les comptes rendus des réunions de l’organe d’administration qui les informent sur les évolutions politiques et le paysage financier de l’anesthésie.
Le symposium annuel de l’APSAR-BSAR reflète tous les sujets qui préoccupent le monde de l'anesthésie pratiquée par les non-anesthésistes, la sédation, la qualité en anesthésie, Safety First, Quality of Care Act, le nombre d'anesthésistes en formation, la réforme de la nomenclature,etc… etc.
L’APSAR-BSAR n’est plus membre du GBS depuis le premier Janvier 2025!
L’APSAR-BSAR travaille en étroite collaboration avec l’association scientifique BeSARPP
Président:
Vice-présidents:
Secrétaire:
Trésorier:
Présidents d'honneur:
Conseillers:
Stef Carlier (Kortrijk)
Erika Slock ( Leuven) en Denis Scmartz (Brussel)
Gilbert Bejjani (Brussel)
Gilbert Bejjani (Brussel)
Dirk Himpe (Antwerpen) en René Heylen
Jan Mulier (Gent), An Martens (Antwerpen), Steven Thiessen (Genk), Koen De Decker (Aalst), Guy Bergiers (Brussel), Lionel Haentjens (Bergen), Guy-Loup Dulière (Luik), Sarah Saxena (Bergen).
Urgentiegeneeskunde:
Intensieve zorg:
Algologie:
ASGB:
Absym-BVAS:
BAT:
BeSARPP:
Diensthoofden:
Juridisch adviseur:
Jongeren:
Stéphane Degesves (Luik) en Ria De Soir (Meise)
Koen De Decker (Aalst) en David Fagnoul (Charleroi) ( Leuven)
Emmanuel Mariaule (Ath) en Jan Van Zundert (Genk)
Geert Nackaerts (Oostende)
Georges Samouri (Brussel)
Harold Mulier (Leuven) en Arthur Lafont (Brussel)
Vera Saldien (Antwerpen) en Luc Sermeus (Brussel)
Pieter-Jan Durnez (Roeselare) en Turgay Tuna (Brussel)
Filip Dewallens
Gabriel Barthélemy (Charleroi), Luca Miglionico (La Louvière), Rémi Florquin (Charleroi), Cédric Van Dijck (Genk), Bert Vanneste (Kortrijk), Silvie Allaert (Gent).